Mangez Bougez et prévention des conduites à risques
centre HYGEE
Article mis en ligne le 8 mars 2017
dernière modification le 10 mars 2017

par INFIRMIERE

Dans le cadre du CESC "prévention des conduites à risques" et de l’EPI "Mangez bouger", une action a été menée par Mme Crozier professeur de SVT en collaboration avec l’ infirmière pour les classes de 5éme le 7 janvier 2017 pour les classes de 5°1 et 5°3 et le 14 janvier 2017 pour les classes de 5°2 et 5°4.

Les élèves ont été accueillis une journée (8h00 à 16h30) au centre Hygée à St Priest en Jarez : centre de Prévention, d’information et de recherche Rhône Alpes Auvergne. Le centre Hygée a pour mission la prévention des cancers et nous a proposé un parcours pédagogique qui a permis à l’élève de découvrir de manière interactive une information scientifique validée sur le cancer, les facteurs de risque, les facteurs protecteurs, les traitements.

Il y avait divers ateliers sur les représentations, les recommandations, les conduites à risques, les traitements, ainsi que des rencontres avec des professionnels. Cette journée avait pour but de faire évoluer les représentations sociales du cancer, d’augmenter le niveau de culture en santé et l’"empowerment".

flèche Sur le web : http://www.centrehygee.fr/