3ème échange avec le Rückert-Gymnasium de Berlin
Article mis en ligne le 24 juillet 2017

par FBesson

19 élèves germanistes de 4è et de 3è se sont envolés le 11 mai dernier pour Berlin.
{}
Que de découvertes ! L’histoire allemande n’a désormais plus de secret pour eux : Visite du Reichstag, du mémorial du Mur de Berlin, de la Topographie de la Terreur, musée de la vie quotidienne en RDA, de la Prison de la Stasi (Hohenschönhausen). Les visites se sont succédé sous les yeux et les oreilles attentives des élèves qui en redemandaient. Certains auraient aimé rester un peu plus longtemps, mais huit jours, cela passe toujours trop vite !
Des contacts ont été liés, d’autant plus que nos élèves avaient reçu fin mars/début avril leur correspondant berlinois… Peut-être que certains auront envie de retenter l’expérience sur une durée plus longue dans les années à venir.