logo article ou rubrique
A.S. GYMNASTIQUE : CHAMPIONNATS DU RHÔNE
Article mis en ligne le 1er avril 2019

par FBesson

Mercredi 27 mars, l’équipe 1 de gymnastique de l’association sportive du collège a participé aux finales du Rhône en catégorie « Equipe d’Etablissement ».
Ayant gagné la finale l’année dernière, dans la catégorie du dessous (développement 3), les gymnastes sont montées d’une catégorie cette année, pour se frotter à des adversaires au niveau relevé.
La compétition avait lieu à Villefranche sur Saône, et permettait éventuellement une qualification pour la finale académique, puis nationale… à condition de finir sur le podium !
C’est donc avec beaucoup de motivation que Kenza (5è4), Chiara (4è4), Leila (3è2), Justine (3è3) et Ambre (3è4) ont abordé cette rencontre sportive !
Elles étaient accompagnées de Valentine (5è4) et Kenza (4è4), juges officielles de l’équipe, et coachées par Ernest (5è4).
Les enchaînements présentés aux agrès (sol, poutre, barres asymétriques, saut de cheval) étaient de bon niveau : saltos au sol et à la poutre, lune et petrik au saut, baby soleil et tour d’appui arrière aux barres… mais cela n’a pas suffi puisque l’équipe termine au pied du podium, à la quatrième place.
Malgré tout, pas de regret : c’est la première fois que le collège accédait à un niveau aussi élevé…
La saison de gymnastique n’est cependant pas terminée, puisque mercredi 10 avril, ce sera au tour des équipes de Développement 1 et 2 de défendre leur chance en tentant de se qualifier pour la finale départementale de leur catégorie : Allez Monnet !!!