Interventions Alimentation et équilibre alimentaire
Article mis en ligne le 17 juin 2019

par FBesson

Des actions de sensibilisation à l’équilibre alimentaire ont été menées auprès des 6e et 5e.

En 6e, l’intervention a été réalisée par des étudiants en médecine et des élèves sage femme.
La classe de 6e5 a bénéficié d’un petit déjeuner équilibré au collège. La classe a été choisie en raison du nombre important d’élèves qui ne déjeunaient pas le matin. Ils ont pu découvrir différentes sortes de pain à base de blé complet, manger des fruits et boire du jus d’orange pressé devant eux. Un grand merci à toute l’équipe de la cuisine !

Après avoir étudié la digestion en cours de SVT, les élèves de 5e ont travaillé en arts plastiques sur le thème ’Dis moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es
A l’occasion de l’exposition de leurs créations au CDI (composées essentiellement de matériaux de récupération), l’infirmière Mme Randu, a échangé avec les élèves sur l’équilibre alimentaire.