Projet « On tourne »🎬
En partenariat avec l’Institut Lumière et la réalisatrice Anne Guicherd.
Article mis en ligne le 30 juin 2020

par H.MIALON

Nous étions dix établissements au départ. Au final, trois collèges ont répondu à la dernière consigne qui consistait à penser son confinement.
Nos élèves de 4ème5 se sont distingués de manière très positive, en fournissant un travail ambitieux, inventif, de qualité, salué unanimement par l’équipe de réalisation et de projet.

Voici le film collectif sur le confinement réalisé par les élèves de Jean Monnet, Jules Michelet et Joliot Curie, film monté par les réalisatrices :

Voici également le film de présentation de la classe et des élèves, réalisé et écrit par ceux-ci en début d’année et de projet : les élèves y évoquent l’excès et l’absence d’autorité dans un seul plan séquence, en hommage à Orson Welles qui les avait impressionnés !