Reprise des cours 02/11 (10h)
Article mis en ligne le 31 octobre 2020

Chers élèves, chers Parents d’élèves,

Après consultation des équipes pédagogiques et éducatives, et après avoir contacté la Direction Académique, nous vous informons que le protocole initialement prévu pour la reprise du lundi 2 novembre 2020 sera bien mis en place comme suit :

• 🕗 8h à 10h : réunion de l’ensemble des personnels pour un temps d’échange et de préparation pédagogique de l’heure suivante.
  • 🕙 10h à 11h : prise en charge des classes par les professeurs, tel que prévu à l’emploi du temps habituel.
    Chaque professeur pourra, s’il le souhaite, engager un temps d’échanges, de discussions avec les élèves, et d’explicitation des valeurs de la République Française. La lettre de Jean Jaurès aux Instituteurs et Institutrices pourra être lue.
  • 🕚 A 11h : Au tout début du second cours de la matinée du site Seguin et vers la fin du premier cours du site Catelin, nous ferons retentir la sonnerie du collège pour que soit observée dans chaque classe une minute de silences en hommage à S. Paty.

Tous les élèves pouront être accueillis à partir de 09h45 sur le site Seguin, et à partir de 10h05 sur le site Catelin.

Nous vous souhaitons, à toutes et tous, une excellente reprise.

Bien cordialement.
la Direction.