FSE du collège
Article mis en ligne le 10 octobre 2013

par VIESCOL

LE FOYER SOCIO EDUCATIF

Le foyer socio-éducatif du collège Jean Monnet est une association ouverte à tous les élèves inscrits dans l’établissement.

Il a pour but d’offrir aux élèves un moment agréable sous forme d’activités ludiques principalement sur le temps de midi. Il a également un rôle formateur dans l’apprentissage

• de savoirs et savoir-faire
  • de la prise de responsabilité
  • de la citoyenneté

Comme toute association, le foyer repose sur le bénévolat des personnes qui le composent.
A ce titre, les clubs se créent si un adulte accepte de l’encadrer et si les élèves en expriment le besoin. Les activités proposées les années précédentes sont les suivantes : club journal, club danse, club théâtre, tournois sportifs, atelier d’écriture, chorale.

Pour participer à une ou plusieurs de ces activités, la cotisation est de 7€ pour l’année scolaire.

Pour le bureau : N. LAMY, CPE