Semaine Franco-Allemande
du 20 au 25 janvier 2014

Comme chaque année, l’anniversaire du Traité de l’Elysée se fête à l’occasion d’une "semaine Franco-Allemande". Voici de quelle façon elle se décline dans notre collège...

Article mis en ligne le 14 janvier 2014

par LANGUES

Cette année, la semaine Franco-Allemande concernera les plus petits et les plus grands :

• Tous les élèves de CM2 du secteur sont invités pendant toute la semaine à découvrir un conte qui leur sera lu, raconté, projeté en allemand. Mais que personne ne s’inquiète, cette animation s’adresse à tous les enfants, même s’il n’ont jamais entendu parler la langue de nos voisins germains.
  • Les élèves germanistes de 3è 1 et 2 sont invités à découvrir le lundi 20 janvier un métier, celui d’avocat, et une entreprise, le cabinet juridique Ernst & Young, dans lequel une cellule Franco-allemande a été créée pour faire face à la demande des entreprises allemandes implantées dans la région. Une façon très concrète de voir à quoi peut servir l’allemand !