Les langues vivantes au collège Monnet
Article mis en ligne le 29 janvier 2014

par FBesson

Avec QUATRE langues vivantes étrangères proposées (Portugais, Espagnol, Allemand, Anglais), le collège Jean MONNET rend hommage à celui qui lui a prêté son nom !

A partir de la classe de 6ème, en langue vivante 1, nos élèves ont le choix entre

• ANGLAIS (4h)
  • ou PORTUGAIS (3h) + ANGLAIS (4h) en section bilangue
  • ou ALLEMAND (3h) + ANGLAIS (4h) en section bilangue

A partir de la classe de 4ème, en langue vivante 2,

• les élèves qui n’étaient pas inscrits en classe bilangue débuteront l’apprentissage de l’ESPAGNOL, en plus de l’anglais.
  • les élèves inscrits en bilangue poursuivront les deux langues choisies en classe de 6ème.

Notre collège propose également, à partir de la classe de 4ème, deux sections EURO (enseignement approfondi axé sur la dimension culturelle) en ALLEMAND et en ANGLAIS.

Le collège Jean Monnet comprend aussi une UPE2A (unité pédagogique pour élèves allophones arrivants). Cette section accueille une quinzaine d’élèves pour lesquels c’est le français qui constitue une langue étrangère ! Leur objectif est d’acquérir la langue française afin de pouvoir suivre tous les cours dans toutes les matières.