Semaine franco-allemande : Visite à Ernst & Young
Article mis en ligne le 3 février 2014

par FBesson

L’allemand dans le monde du travail

Les élèves de 3ème germanistes du collège ont été invités lundi 20 janvier, dans le cadre de la semaine allemande, à visiter le Cabinet de consulting Ernst & Young.
Maitre Duquenne, accompagné d’une de ses stagiaires, nous a reçu pour nous présenter son entreprise ainsi que les professions exercées en son sein mais aussi pour mettre en évidence le rôle particulier que la langue allemande a joué dans ses choix professionnels. Avocat dans l’entreprise, il parle allemand au quotidien et contribue au développement de la cellule franco-allemande destinée à accompagner les entreprises allemandes implantées dans la région ainsi que les français(e)s établis en Allemagne.
Nos élèves ont – à cette occasion – pu découvrir différents métiers et réaliser que l’allemand pouvait leur offrir un atout indéniable sur le marché de l’emploi.
L’humour et les défis n’étaient pas en reste : le quiz des marques et le « vrai/faux » sur la vie quotidienne des allemand(e)s sont venus conclure cet après-midi riche en informations !

PNG - 1.2 Mo