Semaine franco-allemande
Article mis en ligne le 9 février 2016
dernière modification le 23 février 2016

par FBesson

Plusieurs activités ont été programmées dans le cadre de la semaine franco-allemande  :

des ateliers de découverte de la langue allemande pour les élèves de CM2, un concert au Ninkasi pour les élèves germanistes (voir l’article "Großes Konzert"), et la visite d’un avocat qui est venu présenter son métier et l’utilité de l’allemand pour l’insertion professionnelle. Voici le compte rendu de la visite rédigé par Elsa :

« Mr. Duquenne est un avocat qui est venu à l’occasion de la semaine Franco-Allemande, il nous a expliqué l’importance de parler la langue allemande. Il nous a montré de nombreux domaines dans lesquels les gens qui pratiquent la langue allemande manquent. Il a expliqué que l’allemand est une langue que peu de personnes parlent en France. Puis, à la fin, nous avons fait plusieurs quiz sur des marques allemandes. »