Ressources en allemand
Article mis en ligne le 15 novembre 2016

par FBesson
logo imprimer

Les élèves germanistes de 5ème (5è1 et 5è2) participent cette année au projet "Krimi polar".

Voici quelques sites Internet d’entraînement à l’expression écrite et orale en allemand qui pourront être utiles aux échanges avec les correspondants de Francfort :

  • Un outil d’entrainement au vocabulaire vu en classe (5èmes et 6èmes) : https://quizlet.com/ dans « Search » : taper allucas (ou directement : https://quizlet.com/allucas) puis sélectionner le vocabulaire à travailler. Possibilité d’écouter les mots.Vous pouvez également vous créer un compte (gratuit) et faire vos propres cartes de révision de vocabulaire.
  • Un dictionnaire en ligne : http://de.pons.com/ puis Sélectionner les langues : Deutsch / Französisch et entrer le mot à chercher. Attention, vérifier bien tous les sens du mot pour choisir la bonne traduction (le premier mot proposé n’est pas nécessairement celui qui vous convient) et ne surtout pas utiliser le traducteur. Possibilité d’écouter comment se prononce le mot.
  • Un site pour réviser ou apprendre de façon ludique : http://kinder.deutschfurschulen.fr/ : ce site centralise différents sites d’apprentissage de l’allemand. Vous y retrouverez différentes activités, jeux, classés par thème.
  • Un site pour découvrir la culture allemande : www.arte.tv/guide/fr/plus7/ : le site d’Arte +7, en Français ou en Allemand (www.arte.tv/guide/de/plus7/). Pour visionner en particulier l’excellente émission Karambolage (taper Karambolage dans « rechercher un programme ») sur les habitudes françaises ou allemandes. Cette émission peut aussi être visionnée en direct le dimanche soir de 20h à 20h10.
  • Un lexique allemand : La clef des mots avec vocabulaire thématique, verbes courants.

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.81
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2