A. LUCAS
📽Dans le cadre de notre ciné-club, nous proposons aux élèves de troisième (éventuellement quatrième) un film allemand intitulé La vague (de D.Gansel). Ce film met en scène une expérience menée en milieu (...)
Article mis en ligne le 23 février 2021
Vendredi dernier, nous avons accueilli Margot, Romain et Pénélope de l’association Unis-Cité. Ils ont présenté aux élèves volontaires le court-métrage Beach flag et animé suite à cette diffusion une (...)
Article mis en ligne le 29 janvier 2021
Le vendredi 22 janvier, à l’occasion de l’anniversaire de la signature du Traité de l’Elysée le 22 janvier 1963, aura lieu la journée franco-allemande. Au collège, elle se déclinera de la façon (...)
Article mis en ligne le 21 janvier 2021
Un Ciné-club en V.O. ouvre ses portes au collège à partir de début janvier. Les élèves qui le souhaitent seront invités à découvrir ou redécouvrir des films en langue originale sous-titrés sur le temps (...)
Article mis en ligne le 10 décembre 2020
A l’occasion de la journée européenne des langues, M. Blanquer, Ministre de l’Education Nationale et M. Laschet, ministre-président de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, soulignent dans une vidéo commune (...)
Article mis en ligne le 27 septembre 2020