Plan de continuité pédagogique
Article mis en ligne le 14 mars 2020

par E. MAZUIR

Madame, Monsieur,

Afin d’assurer la meilleure continuité pédagogique possible dans les conditions actuelles, plusieurs mesures sont prises et seront mises en place progressivement :

• Les discussions par messagerie Pronote entre élèves et enseignants ont été ouvertes, en complément des discussions possibles entre parents d’élèves et professeurs.
    Les enseignants transmettront régulièrement, au moins dans un premier temps, des documents et consignes de travail sur Pronote.
  • Comme annoncé dans notre message précédent, une réunion plénière aura lieu lundi 16/03 matin au sujet de la mise en place de la plateforme CNED « Ma Classe à la maison ».
    Les enseignants vous contacteront ensuite et vous transmettront un lien vous permettant de vous y connecter.
  • Pour les élèves qui ne disposeraient pas de matériel informatique leur permettant de travailler correctement, des plages horaires seront communiquées afin qu’ils puissent venir au collège récupérer l’ensemble des documents au format papier.

Bien cordialement.
La Direction.