Liste des fournitures scolaires 2022/2023
Article mis en ligne le 7 juin 2022
dernière modification le 17 juin 2022

FOURNITURES SCOLAIRES 2022/2023

• 💼Pour toutes les disciplines :
    1 stylo plume + cartouches d’encre effaçable, 4 stylos bille de couleurs différentes, 1 gomme, 1 règle plate 30cm, des ciseaux, colle, 6 crayons de couleurs différentes, un porte-mine, quelques feutres, 1 taille-crayon avec réservoir, 1 cahier de texte ou un agenda, 1 cahier de brouillon, 1 pochette papier calque, 1 pochette papier millimétré, 1 clé USB (8GO minimum).
  • 🇬🇧Anglais : TOUS NIVEAUX
    Pour tous : [bleu]2 cahiers grand format 48 pages sans spirales 24 x 32 à grands carreaux bleu.[/bleu]
    6ème : WORKBOOK, I bet you can 6e (Magnard [fond rouge][blanc]2017[/blanc][/fond rouge]).
    4ème : WORKBOOK, Give me five 4e (Nathan).
    Théatre en anglais : King Lear, Pearson English readers level 3 + petit cahier
  • 🇩🇪Allemand : TOUS NIVEAUX
    [rouge]2 cahiers grand format (24x32) de 48 pages grands carreaux ou 1 cahier grand format (24x32) de 96 pages, grands carreaux couleur rouge[/rouge].
  • 🇪🇸Espagnol : 5e, 4e, 3e
    [rouge]1 cahier de 96 pages, grand format (24x32), sans spirale, grands carreaux + 1 protège cahier (24x32) couleur rouge.[/rouge]
    1 tube de colle. Le cahier de l’année précédente peut resservir.
  • 🇵🇹Portugais : TOUS NIVEAUX
    [rouge]1 cahier 96 pages sans spirales, grand format, grands carreaux + 1 protège cahier couleur rouge[/rouge].
  • 🌍Histoire Géographie : TOUS NIVEAUX
    1 cahier grand format (24 x 32) 150 pages, sans spirales, grands carreaux, 1 protèges cahiers grand format.
  • 🇫🇷Education Civique : TOUS NIVEAUX
    1 cahier grand format grands carreaux sans spirale qui sera utilisé de la 6e à la 3e, 1 protège cahier grand format.
  • 💻 Technologie : TOUS NIVEAUX
    1 classeur grand format de faible épaisseur, feuilles A4, pochettes plastiques, 5 intercalaires
  • 🖋Français :
    6e et 5e : 1 cahier grand format (24x32) 96 pages grands carreaux avec couverture + une dizaine de feuilles simples et doubles à grands carreaux
    NB : des fournitures supplémentaires pourront être demandées à la rentrée.
    4e et 3e : le matériel sera indiqué à la rentrée par chaque professeur-e.
    NB : Pour tous les niveaux, prévoir également l’achat de plusieurs livres durant l’année scolaire.
    A lire durant les vacances - Un contrôle de lecture sera effectué à la rentrée :
    • Entrée en 6° :Pinocchio raconte Pinocchio, Michaël MORPURGO (Folio junior / 7,95 €)
    • Entrée en 5° : Les mystères romains : Du sang sur la voie Appia, Caroline Lawrence (Milan Junior / 7,30 €)
    • Entrée en 4° : L’innocent de Palerme, Silvana GANDOLFI ( Folio Junior / 7,30 €)
    • Entrée en 3° : Le combat d’hiver, Jean-Claude MOURLEVAT ( Gallimard Jeunesse Pôle fiction / 6,70 €)

📰 E.M.I : (Education aux Médias et à l’Information) 6e
Un porte-vues, format A4, 20 vues ( ou à défaut une pochette)

• 🏛 Latin : 5e, 4e, 3e
    Cahier 21x29.7, grands carreaux 96 pages qui sera utilisé de la 5e à la 3e avec protège cahier.
  • 🏛Grec :
    Fichier de l’élève, grec LCA, 3e et débutants, Odysseia, Hachette Education 2018.
    Cahier 21x29.7, grands carreaux 48 pages. Les élèves qui sont à la fois latinistes et hellénistes, peuvent utiliser le même cahier (avec protège cahier).
  • 📐 Mathématiques :
    • Pour les 5e uniquement : Cahier d’algorithmique CYCLE4 BORDAS MYRIADE. Les 4ème et les 3ème doivent conserver celui acheté en 5ème.
    • pour tous : 1 règle et une équerre ou une réquerre- Un porte-mine -1 Rapporteur gradué en degrés uniquement - 1 compas ordinaire - feuilles de classeur format 21 x 29,7 grands carreaux, simples et doubles - 1 pochette plastique contenant : 4 feuilles de papier calque, 4 feuilles de papier millimétré, 4 feuilles simples petits carreaux, 4 feuilles de papier tout blanc au format A4 -
    • cahiers ( voir avec les professeurs à la rentrée )
    • Pour tous les élèves : 1 calculatrice scientifique avec touches cos, sin, tan (type collège).
  • 🌿 Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) : TOUS NIVEAUX
    1 cahier grand format 24x32, 96 pages grands carreaux ou 2 cahiers 24x32, 48 pages
    3e : [Cahier (24x32) avec 96 pages ou porte-vues (+50 feuilles simple) grands carreaux.
  • 🧪Physique-Chimie : TOUS NIVEAUX
    1 porte-vues 50 vues pour les nouveaux élèves. Les élèves peuvent réutiliser leurs porte-vue de l’année précédente.
    50 feuilles simples grand carreaux pour tous les élèves.
  • 🎶 Musique : TOUS NIVEAUX
    1 porte-vues épais.
  • 🎨Arts plastiques : TOUS NIVEAUX
    Crayon HB, 1 gomme, 1 double décimètre, 1 taille crayon, 5 tubes de gouache - blanc, noir, couleurs primaires : Bleu cyan, rouge magenta, jaune, 1 pinceau d’environ 14, 1 petit pinceau fin 10,
    1 pochette papier dessin 180 g, format 24x32 cm (feuilles blanches),
    1 pochette papier couleurs (au choix) 24x32 cm
    1 Pochette de rangement pouvant contenir l’ensemble du matériel et à laisser en classe à la fin de chaque cours.
    1 grand cahier pour les 6e. Pour les 5 – 4 – 3e, le cahier des années précédentes est à conserver, ne pas le jeter.
  • 🏀E.P.S : TOUS NIVEAUX
    Une « vraie » tenue de sport : short de sport ou pantalon de survêtement, tee-shirt ou sweat-shirt, « vraie » paire de chaussures de sport type training.
    Cette tenue devra être adaptée aux conditions de pratique (salle, météo…)
    Lunettes de natation obligatoires et bonnet de bain (6e et 5e).

Scoleo 410.2 kio / PDF