FSE : Foyer Socio-Educatif
(Assemblée Générale)
Article mis en ligne le 3 octobre 2022

Chers parents, chers élèves, chers membres de la communauté éducative,

L’assemblée générale du Foyer socio-éducatif du collège Jean Monnet aura lieu le mardi 18 octobre 2022 à 18h dans la salle de permanence du site Seguin.

Cette association a pour but d’aider au fonctionnement de clubs, à l’organisation de photos de classe, au financement de sorties scolaires, à l’aménagement du foyer des élèves…

Mais l’enjeu du F.S.E, c’est avant tout de créer des liens de solidarité au sein de toute la communauté éducative, de permettre à nos élèves de s’enrichir humainement et de développer leurs sens des responsabilités citoyennes.

Cette association tire ses ressources des cotisations volontaires de ses adhérents. A cet égard, nous vous avons déjà sollicités lors de l’inscription ou de la réinscription mais, à présent, pour que le foyer puisse exister, l’assemblée générale doit élire un président, un secrétaire et un trésorier. Il nous faut en effet renouveler l’ensemble du bureau cette année. Nous rappelons que les élèves peuvent s’impliquer dans l’association et se présenter aux postes de vice-président, trésorier adjoint et secrétaire adjoint.

Voici l’ordre du jour prévisionnel de cette assemblée générale :

🔵 Election du nouveau bureau

🔵 Présentation des actions envisagées

🔵 Reconduction du montant de la cotisation

🔵 Solde financier du foyer à la date de la reprise du bureau

🔵 Questions diverses.

Nous espérons vous compter parmi nous le mardi 18 octobre.

Bien cordialement,

Louis Rigaud, Sabri Boulmedais et Pauline Giuliani