Concours de poésie
Article mis en ligne le 24 mars 2023

par M. CATTENOT

C’est le Printemps !
Et comme chaque année, la poésie est à l’honneur !

Ce mercredi 22 mars, les élèves de 6°1 étaient invités à l’Hôtel de Région pour participer à la remise des prix du Concours de poésie organisé par la Mairie d’arrondissement.

Pour cette édition du prix (organisé dans le cadre du Printemps de Poètes pour la vingtième année déjà), les participants devaient écrire un poème de forme libre sur le thème de l’espoir.

Cinq élèves de la classe de 6°1 ont été récompensés : le premier prix a été decerné à Agathe et à Elouan, Andrea a été récompensée par un deuxième prix et Nahil a reçu le troisième prix avec son poème« Le Renouveau ».
Quant à Adrien, ses talents de dessinateur, remarqués depuis longtemps au sein de la classe, ont été récompensés par un prix d’illustration !

Tous les lauréats ont reçu de la main du maire du deuxième arrondissement, M. Pierre Olivier, un sac rempli de livres, de jeux, de bons d’achat et de tickets d’entrée au cirque ou au musée...

Et tous les élèves se sont ensuite régalés des macarons, tuiles aux amandes et tartelettes à la praline d’une fameuse pâtisserie locale !

Bravo à tous les élèves de 6°1 pour leurs beaux textes, que vous pouvez découvrir au CDI avec le Cub’Edito et sur le petit livret illustré imprimé par les organisateurs.

Marie Cattenot, professeure de français

Les lauréats
Nahil, Adrien, Elouan, Agathe et Andrea réunis autour du Maire du 2°, M. Pierre Olivier.
Elouan
Elouan lit son texte devant devant les participants, les familles et les organisateurs.
Agathe
Agathe lit son texte dans l’hémicycle.