L’équipe de Gymnastique du collège qualifiée pour la finale !
Article mis en ligne le 5 mai 2023

par F.GERMAIN

Ce mercredi, les gymnastes de l’équipe du collège se sont brillamment qualifiées pour les phases finales départementales qui auront lieu mercredi 31 mai.

Pour cela, elles devaient impérativement finir dans les premières équipes lors des compétitions du district, ce qui était loin d’être gagné, puisqu’elles n’étaient que 5e du championnat à l’issue de la première journée de compétition.
Mais, grâce à une bonne remontée lors de la deuxième phase ce mercredi 3 mai à Caluire, elles terminent finalement 3e🥉, s’ouvrant la porte des finales grâce à leurs prestations aux barres asymétriques et au saut de cheval. Christina (4ème3) finit d’ailleurs médaille d’or 🥇 de sa catégorie.
Bravo donc à Maïssa, Donicia, Perline, Rania, Jeanne, Geneviève, Christina, Ketsia, ainsi qu’à la juge de l’équipe, Maïly !
Il va falloir s’entraîner à fond pour la prochaine échéance !

M. Germain