Le club resto’scolaire :
quand les élèves prennent le pouvoir !
Article mis en ligne le 16 mai 2023
dernière modification le 17 mai 2023

par T. CHECK DAWOOD

Un club restauration scolaire pour des repas équilibrés et aux goûts de tous•tes !

Le collège Jean Monnet vient d’ouvrir un nouveau club restauration scolaire, qui propose des recettes équilibrées pour améliorer la qualité des repas servis au restaurant scolaire.

Cette initiative a été proposée par les élèves du Conseil de Vie Collégienne (CVC), qui ont souhaité s’investir dans l’amélioration de leur environnement scolaire. Nous remercions Maily, Chiraz et Geneviève pour leur initiative !

Le club restauration scolaire est composé d’un groupe d’élèves motivé•e•s qui se sont réuni•e•s pour élaborer des recettes saines et équilibrées pour la cantine. Les recettes sont ensuite proposées à Mme SEHIRI, responsable du restaurant scolaire, qui les adapte en fonction des normes alimentaires en vigueur et des goûts des élèves.

L’objectif du club est de proposer des recettes variées et savoureuses tout en offrant des options saines pour les élèves.

Les membres du club travaillent avec passion pour proposer des recettes originales, mais aussi des menus qui respectent l’équilibre nutritionnel. Elles et ils sont également très attentif•ve•s à la qualité des produits utilisés, en privilégiant les produits locaux et de saison. Le club est ouvert à tout élève qui souhaite contribuer.

Les élèves intéressé•e•s peuvent contacter les membres du CVC pour plus d’informations sur la façon de participer.

Les élèves ont déjà eu l’occasion de goûter les premières recettes proposées par le club, et les retours ont été très positifs. Les repas sont plus savoureux et plus équilibrés, ce qui contribue à améliorer la santé et le bien-être des élèves.

Le club restauration scolaire est une initiative à saluer, car cela montre que les élèves peuvent être des acteurs et actrices à part entière de la vie de leur collège et participent activement à l’amélioration de la qualité de vie de tous les élèves.

Nous espérons que cette initiative sera suivie par d’autres établissements scolaires, pour offrir à tous•tes les élèves une restauration de qualité !

Mme CHECK DAWOOD T.