M-P.ERMAKOFF
Se nourrir est la préoccupation naturelle et majeure de tout être humain. Mais comment se retrouver dans la planète alimentaire ? Sait-on toujours bien ce que l’on mange ? Et nos goûts ? Sont-ils (...)
Article mis en ligne le 8 mars 2021
Dans le cadre du printemps des poètes, nous vous invitons à venir découvrir au CDI une sélection d’anthologies poétiques, réalisées par des élèves de 4e2 et 4e4. Que vous soyez élèves ou personnels du (...)
Article mis en ligne le 7 mars 2021
Madame, Monsieur, Les jeunes en service civique de l’association Unis-Cité proposent aux élèves du collège Jean Monnet un Ciné Débat Court Métrage le vendredi 5 mars à 12h30 en salle informatique. Le (...)
Article mis en ligne le 2 mars 2021
📽Dans le cadre de notre ciné-club, nous proposons aux élèves de troisième (éventuellement quatrième) un film allemand intitulé La vague (de D.Gansel). Ce film met en scène une expérience menée en milieu (...)
Article mis en ligne le 23 février 2021
Retrouvez les aventures du véritable Arsène Lupin, l’inspirateur d’Assane Diop, en cliquant sur les liens ou en venant les emprunter au CDI ...
Article mis en ligne le 23 janvier 2021