P.GIULIANI
Chers élèves de 3e et chers parents d’élèves de 3e, Dans le cadre de la préparation aux épreuves orales du brevet nous proposons aux élèves de 3e un atelier de mise en condition appelé « le souffle et la (...)
Article mis en ligne le 6 mars 2024
Chers parents, chers élèves, chers membres de la communauté éducative, L’assemblée générale du Foyer socio-éducatif du collège Jean Monnet aura lieu le jeudi 16 novembre 2023 à 18h dans la salle de (...)
Article mis en ligne le 14 octobre 2023
Jeudi 28 septembre, le groupe de latinistes de 4e3/4 a participé au parcours théâtral, « Embarquez avec Énée », au parc archéologique de Lugdunum. Accompagnés par Énée en personne, les élèves se sont (...)
Article mis en ligne le 28 septembre 2023
Les élèves latinistes de 3e se sont rendus au musée des moulages ce mercredi 7 juin. Ils ont pu découvrir l’histoire singulière de cette collection et des reproductions des œuvres exposées dans les (...)
Article mis en ligne le 7 juin 2023
Les latinistes de 4e se sont rendus à Lugdunum et ont découvert l’épigraphie à travers une visite guidée : « Toi qui lis ces lignes... » Merci à nos médiatrices culturelles : les inscriptions (...)
Article mis en ligne le 3 mai 2023