FLE
Avec l’aide d’Aurélia Brivet et le soutien financier de la DAAC, l’UPE2A a clôturé son projet « Un animal, des animaux : mythe, conte et réalité » par la réalisation d’un film d’animation en stop (...)
Article mis en ligne le 28 juin 2017
« Le mardi 6 juin 2017, on a finalement terminé nos créatures. Donc on a commencé à faire le générique du début et le générique de fin. D’abord, on a écrit nos noms et nos langues sur des petits morceaux de (...)
Article mis en ligne le 6 juin 2017
« Le mardi 2 mai 2017, Madame Brivet est venue ici au collège pour nous aider à réaliser un film d’animation sur les créatures légendaires. D’abord on a dessiné sa créature sur un brouillon, puis on l’a (...)
Article mis en ligne le 20 mai 2017
La nouvelle coproduction internationale de l’UPE2A du collège Jean Monnet vient de sortir !
Article mis en ligne le 6 septembre 2016
Dans le cadre de la classe à projet artistique commun, les élèves de l’UPE2A ont réalisé une collection de romans à suspense, ou tout au moins les premières et quatrièmes de couverture. L’auteure (...)
Article mis en ligne le 5 juillet 2016