FLE
Les élèves de l’année 2023 présentent leur pays d’origine : capitales, célébrités, lieux touristiques et plats typiques sont mis à l’honneur !
Article mis en ligne le 18 septembre 2023
Ci-dessous, le site qui rend compte de la visite. Nous avons appris comment ils écrivaient et sur quoi ils écrivaient, nous avons compris la signification de leurs symboles, nous avons (…)
Article mis en ligne le 2 juillet 2023
Dans la foulée de la visite "Croyances et religions du monde" au Musée des Confluences en mars, les élèves de l’UPE2A préparent la mise en voix (plurilingue !) de 4 mythes donnant chacun une (…)
Article mis en ligne le 15 mai 2022
Grâce à la 1ère Biennale des langues, les élèves de l’UPE2A de Jean MONNET ont pu bénéficier d’un atelier de critique d’images animée par Juliette Ganteille.
Article mis en ligne le 21 juin 2021
Après les visites "Des habits qui racontent" au Musée des Beaux Arts de Lyon, "Mondes lointains" au musée des Confluences et "Art de vivre" au musée Gallo-Romain, les élèves de l’UPE2A réalisent, (…)
Article mis en ligne le 27 juin 2018