Spectacle Radiolive au théâtre de la Croix Rousse
(Projet « Une minute de silence, une minute de liberté)
Article mis en ligne le 11 avril 2024

par A. LUCAS

Les élèves de 3è3 et de l’atelier théâtr’allemand se sont rendus, le 5 décembre dernier, au Théâtre de la Croix-Rousse pour assister à la représentation du spectacle « Radio-live, la relève » d’Amélie Bonnin et d’Aurélie Charon théâtre radio : https://www.croix-rousse.com/au-programme/radio-live/
Cette sortie culturelle était programmée dans le cadre du travail mené par ces deux groupes autour de l’engagement de la jeunesse, et plus exactement autour du projet « Une minute de silence, une minute de liberté ».
Margot, élève de quatrième, commente ce spectacle :
« Le mardi 5 décembre, nous sommes allés voir le spectacle « Radio Live » au Théâtre de la Croix-Rousse. Il y avait deux personnes qui parlaient de leur vie chacune à leur tour. Il y avait aussi une dame qui les interviewait. Un homme venait d’Inde et il a parlé des castes et nous a expliqué que, même s’il avait été à Oxford, comme il vient de la plus basse des castes, dans la tête des gens, il y restera toujours. Le second homme venait de Gaza et il nous a raconté son enfance pendant la guerre. Il a fait ses études en France et a obtenu la nationalité française, c’est grâce à ça qu’il a pu partir de Gaza après y être retourné. Les interviews ne sont pas écrits à l’avance donc chaque spectacle est différent ! Il y avait aussi une jeune femme qui jouait de la contrebasse et chantait, sa voix était très douce. Les témoignages étaient très émouvants. »