A. LUCAS
Cet auteur ou autrice a écrit :

0 | 5 | 10

L’ADEAF (Association pour le Développement de l’Enseignement de l’Allemand en France – association non politique ni syndicaliste) vient de réaliser une campagne constituée de 5 vidéos pour promouvoir (...)
Article mis en ligne le 27 mars 2021
🎬Les « écrans du midi » (ciné-club du collège) vous propose un nouveau film : West side story (R.Wise et J.Robbins /1962) en anglais sous-titré. Ce film est une adaptation de la comédie musicale de (...)
Article mis en ligne le 13 mars 2021
Madame, Monsieur, Les jeunes en service civique de l’association Unis-Cité proposent aux élèves du collège Jean Monnet un Ciné Débat Court Métrage le vendredi 5 mars à 12h30 en salle informatique. Le (...)
Article mis en ligne le 2 mars 2021
📽Dans le cadre de notre ciné-club, nous proposons aux élèves de troisième (éventuellement quatrième) un film allemand intitulé La vague (de D.Gansel). Ce film met en scène une expérience menée en milieu (...)
Article mis en ligne le 23 février 2021
Vendredi dernier, nous avons accueilli Margot, Romain et Pénélope de l’association Unis-Cité. Ils ont présenté aux élèves volontaires le court-métrage Beach flag et animé suite à cette diffusion une (...)
Article mis en ligne le 29 janvier 2021