Baseball
Les 5ème5 finissent deuxième du tournoi !
Article mis en ligne le 20 juin 2023

par F.GERMAIN

Opération réussie pour la première participation des 5ème5 au tournoi intercollège de baseball de Meyzieu, le 15 juin toute la journée.

La classe participait « pour voir » à cette rencontre, avec pour but de passer une agréable journée ensemble : l’objectif était de participer, car le groupe, avec seulement deux séances d’entraînement à son actif, concourrait contre des équipes largement plus expérimentées (sections sportives, Associations sportives...).

Et l’objectif a été largement réussi ! Les deux équipes de 5è5, après une prise de marque un peu difficile le matin, ont su améliorer leur niveau de jeu au cours de l’après-midi.

Et c’est ainsi qu’une de nos deux équipes a réussi à accéder à la finale, finissant deuxième du tournoi après un dernier match accroché.

Les élèves de la classe ont montré des qualités de cohésion et de soutien, et sont repartis avec leurs médailles et une coupe, visible à la fenêtre du local d’EPS au collège. Fatigués aussi, car ils ont enchaîné sept à huit matches dans la journée...

Bravo à eux !