Objectif : Devoirs faits
Article mis en ligne le 22 septembre 2020
dernière modification le 28 avril 2021

Madame, Monsieur,

Le dispositif « Devoirs faits » consiste en un temps de prise en charge d’élèves volontaires pour les accompagner dans la réalisaton de leurs devoirs.

Chaque classe dispose d’au moins un créneau que nous vous proposons en fonction de l’emploi du temps de votre enfant et des disponibilités du personnel encadrant.

Des créneaux pourront être rajoutés ultérieurement.

• La capacité d’accueil par heure et par intervenant est de 10 élèves maximum.
• Une fois l’inscripton validée, l’élève devra obligatoirement se présenter jusqu’à la fn du trimestre. Une attitude studieuse et irréprochable est exigée. En cas de perturbations ou de comportement inadapté, nous aurons le regret de devoir retirer l’élève du dispositif.

Si votre enfant est volontaire pour participer au dispositif, merci de retourner le coupon d’inscription auprès du professeur principal de votre enfant ou de Mme Duval ( responsable du dispositif ). Les coupons d’inscription sont disponibles auprès des professeurs principaux.

Vous serez informés du démarrage effectif du programme « Devoirs faits » sur Pronote et les créneaux d’aide aux devoirs apparaîtront sur l’emploi du temps de votre enfant.