« Faust - Qu’en faire, des damnations »
la représentation !
Article mis en ligne le 24 juin 2023

par A. LUCAS

Le 20 juin dernier, les élèves de l’atelier théâtr’allemand sont montés sur scène pour présenter le travail qu’ils ont mené, cette année, avec la classe de français de 4ème4 de Mme Giuliani : « Qu’en faire, des damnations ? ». Ils ont interprété les textes rédigés par ces élèves ainsi qu’une d’adaptation de la pièce de Goethe : Faust ! Les élèves, sous la direction artistique de Mathieu Lebot-Morin, ont été tour à tour lumineux, espiègles, ingénus, manipulateurs, …, le tout en jonglant entre l’allemand et le français. Bravo à eux pour cette belle performance collective et pour avoir porté haut la devise du collège : « Réussir ensemble » !
Un grand merci aux élèves pour leur implication sans faille, mais aussi à leurs spectateurs bienveillants, à Mathieu Lebot-Morin pour son travail de mise en scène, aux agents qui nous mettent chaque mardi à disposition pour les répétitions un réfectoire impeccable, aux collègues impliqués de près ou de loin dans ce projet et à la DAAC et à la Métropole de Lyon pour les subventions accordées et qui ont permis à ce projet de voir le jour.