L’alimentation
(intervention en classe de 6e)
Article mis en ligne le 27 mars 2021

par E. MAZUIR

Cette semaine, nous avons eu le plaisir d’accueillir au collège Jean Monnet, une équipe dynamique et passionnée d’élèves infirmier(e)s : Clara, Maiwen, Arthur et Cassandra.

Ils ont pris en charge les classes de sixièmes lors d’interventions d’une heure afin de les ouvrir aux principes d’une alimentation saine et équilibrée.

Sous la forme d’un atelier créatif, les élèves ont pu s’interroger sur leur propre alimentation, les bienfaits de certains aliments, les principes de la digestion, les apports énergétiques ...etc. A l’issue de cette intervention, chaque classe a créé son menu idéal en combinant les travaux effectués en petits groupes.

Ce fut une intervention riche d’apprentissages et la classe de 6ème3 avec laquelle j’ai eu le plaisir de partager cette expérience s’est montrée impliquée et désireuse de poursuivre l’expérience. Les « Top chefs » de la classe ont même eu du mal à quitter nos étudiants.

Nous remercions donc Clara, Maiwen, Arthur et Cassandra pour leur engagement et pour avoir su se mettre à la portée de nos élèves tout en se montrant précis et instructifs.

Nous les remercions également pour les supports que vous trouverez ci-dessous, mis à disposition des élèves et des familles pour continuer à faire vivre cette activité à la maison.