Lycée François Rabelais à Dardilly
(informations)
Article mis en ligne le 29 janvier 2021

Message du Lycée François Rabelais :

Bonjour,

en temps normal, nous mettons en place plus de 400 mini-stages pour faire découvrir nos formations, et ainsi permettre aux élèves intéressés de venir vérifier avec nous leur projet d’orientation.

Cette année, malheureusement, le contexte sanitaire nous invite à la plus grande prudence pour maintenir, chaque jour, la pleine sécurité de nos 1800 apprenants, de nos 340 internes, et de nos 220 personnels.

Aussi :

• notre protocole sanitaire Rabelaisien nous oblige à annuler nos traditionnels mini-stages, pour les mois à venir.
  • notre journée portes ouvertes qui accueille habituellement plus de 3000 visiteurs, et qui devait avoir lieu le samedi 27 février 2021 de 9h à 16h, est également reportée au samedi 27 MARS 2021. Elle sera très probablement organisée sous forme virtuelle (visite virtuelle, capsules vidéo, conférences de présentation en visio, ...).
    Un planning détaillé sera accessible sur notre site internet, d’ici mi-mars, pour vous donner tous les détails de la journée du 27 mars 2021.

Notre site web https://www.lyceecfarabelais-lyondardilly.fr/ sera progressivement étoffé par les vidéos et photos évoquées ci-dessus, et reste, pour le moment, la meilleure porte d’entrée pour découvrir notre Campus (Lycée professionnel, lycée technologique, cfa, greta).

Pour guider votre visite, nous vous proposons également de cliquer directement sur les liens ci-dessous pour trouver très simplement la fiche relative à chaque formation disponible dans notre établissement (ci-dessous la liste pour le lycée) :

• Bac technologique STHR (Sciences et technologies en Hôtellerie Restauration) —> Formation accessible après la 3e, ou après une 2nde générale

Bac pro via une seconde famille de métiers alimentation

Bac pro via une seconde famille de métiers Hôtellerie Restauration

• BTS MHR (Management en Hôtellerie Restauration) option A, option B, option C
  • MAN (Mise à niveau en vue d’un BTS MHR)

Bien cordialement,

Philippe Cellerosi