Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école

par A.CHABROL

Jeudi 9 novembre
Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école

Les 8 élèves ambassadeurs.drices de lutte contre le harcèlement au collège sont intervenu(e)s dans toutes les classes de 6ème afin de sensibiliser leurs camarades et de les informer des différents moyens qui existent au collège pour alerter les adultes ou les ambassadeurs si un élève est victime ou témoin d’une situation de harcèlement.

Pour rappel, une cellule de lutte contre le harcèlement existe au collège, il s’agit de la Cellule C.A.R.E (cellule d’aide aux relations entre élèves). Plusieurs professeurs et personnels interviennent au sein de cette cellule : Mme Armion, professeure d’anglais ; Mme Bessières, professeure de français ; Mme Cattenot, professeure de français ; Mme Chabrol, CPE ; Mme Emakoff, professeure documentaliste ; Mme Planas, assistante sociale et Mme Randu, infirmière ; M. Verna, professeur de physique-chimie et des assistants d’éducation.

Les ambassadeurs.drices ont mis à disposition des élèves une URNE en vie scolaire afin de leur permettre de déposer des témoignages s’ils le souhaitent. Il est également possible de contacter les ambassadeurs et membres de la cellule C.A.R.E via la classe.com. Un onglet intitulé « Stop harcèlement » permet de remplir un questionnaire qui alerte les personnes ressources.

« Face au harcèlement scolaire ne restez pas seul. Des solutions existent. »

Ambassadeurs 37.8 kio / PDF