Atelier de plantation Rue Bichat
Article mis en ligne le 30 mars 2021

par M.STEIN

Ce Vendredi 19 Mars 2021 les élèves éco délégués et volontaires du collège Jean Monnet ont réalisé en collaboration avec les services urbains de la métropole du Grand Lyon un atelier de plantation pour végétaliser la zone du nouvel arrêt de bus de la rue Bichat.

Point de passage important pour les élèves arrivant au collège ou partant sur le site Catelin, cet arrêt de bus a été végétalisé de deux Savonniers ainsi qu’un Chêne vert, le tout accompagné de Lierre rampant qui viendra recouvrir le sol après sa croissance.
Les élèves ont d’abord entendu une intervention sur l’importance des végétaux en ville et la réalisation de travaux de végétalisation en milieu urbain. Ils ont également pu découvrir quelques métiers de la métropole en lien avec ces travaux.
Par la suite les élèves ont aidé les ouvriers présents sur place dans l’installation des trois arbres à planter en finissant par la plantation des pieds de Lierre rampant.

Encore merci aux services de la métropole d’avoir proposé cette intervention au collège Jean Monnet et merci aux élèves volontaires grâce auxquels la séance s’est très bien déroulée et nous avons pu embellir notre espace proche.
L’équipe développement durable du collège