🎬Rouge Rubis/Rubinrot
Les écrans du midi (ciné-club du collège)
Article mis en ligne le 26 mai 2021

par A. LUCAS , M-P.ERMAKOFF

🎬Les « écrans du midi » (ciné-club du collège) vous propose un nouveau film : Rouge Rubis / Rubinrot (Felix Fuchssteiner /2013) en allemand 🇩🇪sous-titré.
Ce film fantastique est une adaptation du premier tome de la Trilogie des gemmes de Kerstin Gier.
À la veille de son seizième anniversaire, Gwendolyn apprend qu’elle a hérité du gène du voyage dans le temps. Elle semble liée à un mystérieux personnage du 18e siècle, le comte de Saint-Germain, qui a conçu un appareil permettant aux porteurs du gène de voyager dans le temps et d’œuvrer pour le bien contre le mal. A qui pourra-t-elle faire vraiment confiance ?
📽Le film sera projeté en 2 fois, les vendredis :
28 mai et
4 juin
de 12h30 à 13h30 en salle informatique.
Nous accueillerons 30 élèves maximum. Les élèves inscrits s’engagent à voir le film en entier (donc 2 séances) et pourront passer en priorité à la cantine. Les élèves externes se feront ouvrir le portail à 12h25.
Les inscriptions se font au CDI auprès de Mme Ermakoff.
Mme Lucas et Mme Ermakoff - Coordonnatrices des « écrans du midi » .