M-P.ERMAKOFF

La classe de 3ème4 a réalisé un podcast en six épisodes consacré à l’histoire du site Catelin en 1944, en la replaçant dans un contexte plus global : celui de l’Occupation, des persécutions et de (…)
Article mis en ligne le 6 juillet 2024
Le travail de mémoire mené depuis 2017 a donné lieu cette année à la réécriture de la visite guidée théâtralisée, de notre site situé 5, impasse Catelin, ancien siège de la Milice en 1944. Les (…)
Article mis en ligne le 6 juillet 2024
Les élèves du club du Vif d’Or vous présentent leur film : « Meurtre parmi les livres » Ecriture du scénario, choix des comédiens, répétitions, tournage, montage : ils ont tout fait ! Sans (…)
Article mis en ligne le 18 juin 2024
Aujourd’hui, mardi 4 juin, les élèves de 3°4 ont eu la chance de rencontrer l’écrivaine Murielle Szac qui vient de publier le roman Tosca. Après avoir été journaliste et avoir couvert le procès (…)
Article mis en ligne le 7 juin 2024
Voici le retour du traditionnel concours des recueils de poésie lyrique sur le thème de l’amour. Ils ont été réalisés par des élèves de 4°3 et 4°1 de Mme Giuliani. Voici les photos de couverture (…)
Article mis en ligne le 1er mai 2024