ECOLLEGIENS
Article mis en ligne le 12 mai 2020
dernière modification le 13 mai 2020

par C. MALDONADO

ECOLLEGIENS est un projet inter-établissement sur l’écologie mené par les élèves de 5eme2 en lien avec de collégiens de 4 établissements de l’agglomération lyonnaise : le collège Molière, le collège Vendôme et le collège Gilbert Dru. ECOLLEGIENS veut s’inscrire dans la continuité de la démarche de développement durable de nos établissements qui ont reçu le label E3D de l’Académie de Lyon, (2013-2015 pour Gilbert Dru et 2019-2021 pour Jean Monnet)

Le recyclage comme grande thématique a été décliné en plusieurs campagnes de sensibilisation en partenariat avec différents organismes : le recyclage des vêtements (avec le Secours Populaire), le recyclage de piles (avec Corepile) et le recyclage de bouchons (en projet avec la Halle Debourg, pas fini dû au confinement). Les élèves ont mené à bien ce projet en produisant de réalisations artistiques, interviews, affiches, flyers etc, même après la fermeture des établissements le 13 mars.

Voici le padlet qui montre le projet :