Liste des fournitures scolaires 2021/2022
Article mis en ligne le 1er septembre 2021

FOURNITURES SCOLAIRES 2021/2022

• 💼Pour toutes les disciplines :
    1 stylo plume + cartouches d’encre effaçable, 4 stylos bille de couleurs différentes, 1 gomme, 1 règle plate 30cm, des ciseaux, colle, 6 crayons de couleurs différentes, un porte-mine, quelques feutres, 1 taille-crayon avec réservoir, 1 cahier de texte ou un agenda, 1 cahier de brouillon, 1 pochette papier calque, 1 pochette papier millimétré, 1 clé USB (8GO minimum).
  • 🇬🇧Anglais : TOUS NIVEAUX
    Pour tous : 2 cahiers grand format 48 pages sans spirales 24 x 32 à grands carreaux.
    6e : WORKBOOK, I bet you can 6e (Magnard 2017).
    5e : WORKBOOK, Together 5e (Maison des Langues).
    4e : WORKBOOK, Give me five 4e (Nathan).
  • 🇩🇪Allemand : TOUS NIVEAUX
    2 cahiers grand format (24x32) de 48 pages grands carreaux ou 1 cahier grand format (24x32) de 96 pages, grands carreaux couleur rouge.
  • 🇪🇸Espagnol : 5e, 4e, 3e
    1 cahier de 96 pages, grand format (24x32), sans spirale, grands carreaux + 1 protège cahier (24x32) couleur rouge.
    1 tube de colle. Le cahier de l’année précédente peut resservir.
  • 🇵🇹Portugais : TOUS NIVEAUX
    1 cahier 96 pages sans spirales, grand format, grands carreaux + 1 protège cahier couleur rouge.
  • 🌍Histoire Géographie : TOUS NIVEAUX
    1 cahier grand format (24 x 32) 150 pages, sans spirales, grands carreaux, 1 protèges cahiers grand format.
  • 🇫🇷Education Civique : TOUS NIVEAUX
    1 cahier grand format grands carreaux sans spirale qui sera utilisé de la 6e à la 3e, 1 protège cahier grand format.
  • 💻 Technologie : TOUS NIVEAUX
    1 classeur grand format de faible épaisseur, feuilles A4, pochettes plastiques, 5 intercalaires
  • 🖋Français :
    6e et 5e : 1 cahier grand format (24x32) 96 pages grands carreaux avec couverture + une dizaine de feuilles simples et doubles à grands carreaux
    4e et 3e : le matériel sera indiqué à la rentrée par chaque professeur-e.
    NB : Pour tous les niveaux, prévoir également l’achat de plusieurs livres durant l’année scolaire.
    A lire durant les vacances - Un contrôle de lecture sera effectué à la rentrée :
    • Entrée en 6° : Vertes,Marie DESPLECHIN (Ecole des Loisirs / 6,80€)
    • Entrée en 5° : L’Apache aux yeux bleus, Christelle MOUCHARD (Flamarion Jeunesse / 4,60 €)
    • Entrée en 4° : Les petites reines, Clémentine BEAUVAIS (J’ai lu / 7,40 €)
    • Entrée en 3° : La Vague, Todd STRASSER (Pocket / 6,50 €)
  • 🏛 Latin : 5e, 4e, 3e
    Cahier 21x29.7, grands carreaux 96 pages qui sera utilisé de la 5e à la 3e avec protège cahier
  • 🏛Grec :
    Fichier de l’élève, grec LCA, 3e et débutants, Odysseia, Hachette Education 2018
    Cahier 21x29.7, grands carreaux 48 pages. Les élèves qui sont à la fois latinistes et hellénistes, peuvent utiliser le même cahier (avec protège cahier).
  • 📐 Mathématiques :
    • Pour les 5e uniquement : Cahier d’algorithmique CYCLE4 BORDAS MYRIADE
    • pour tous : 1 règle et une équerre ou une réquerre- Un porte-mine -1 Rapporteur gradué en degrés uniquement - 1 compas ordinaire - feuilles de classeur format 21 x 29,7 grands carreaux, simples et doubles - 1 pochette plastique contenant : 4 feuilles de papier calque, 4 feuilles de papier millimétré, 4 feuilles simples petits carreaux, 4 feuilles de papier tout blanc au format A4 -
    • cahiers ( voir avec les professeurs à la rentrée )
    • Pour tous les élèves : 1 calculatrice scientifique avec touches cos, sin, tan (type collège).
  • 🌿 Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) : TOUS NIVEAUX
    1 cahier grand format 24x32, 96 pages grands carreaux ou 2 cahiers 24x32, 48 pages
    3e : [Cahier (24x32) avec 96 pages ou porte-vues (+50 feuilles simple) grands carreaux.
  • 🧪Physique-Chimie : TOUS NIVEAUX
    1 porte-vues 50 vues pour les nouveaux élèves. Les élèves peuvent réutiliser leurs porte-vue de l’année précédente.
    50 feuilles simples grand carreaux pour tous les élèves.
  • 🎶 Musique : TOUS NIVEAUX
    1 porte-vues épais.
  • 🎨Arts plastiques : TOUS NIVEAUX
    Crayon HB, 1 gomme, 1 double décimètre, 1 taille crayon, 5 tubes de gouache - blanc, noir, couleurs primaires : Bleu cyan, rouge magenta, jaune, 1 pinceau d’environ 14, 1 petit pinceau fin 10,
    1 pochette papier dessin 180 g, format 24x32 cm (feuilles blanches),
    1 pochette papier couleurs (au choix) 24x32 cm
    1 Pochette de rangement pouvant contenir l’ensemble du matériel et à laisser en classe à la fin de chaque cours.
    1 grand cahier pour les 6e. Pour les 5 – 4 – 3e, le cahier des années précédentes est à conserver, ne pas le jeter.
  • 🏀E.P.S : TOUS NIVEAUX
    Une « vraie » tenue de sport : short de sport ou pantalon de survêtement, tee-shirt ou sweat-shirt, « vraie » paire de chaussures de sport type training.
    Cette tenue devra être adaptée aux conditions de pratique (salle, météo…)
    Lunettes de natation obligatoires et bonnet de bain (6e et 5e)