1, 2, 3... EAC !
Des propositions intelligentes et ludiques chaque lundi ...
Article mis en ligne le 12 mai 2020
dernière modification le 15 mai 2020

par A. LUCAS

Bonjour à tous,

Voici quelques informations concernant l’opération « 1, 2, 3... EAC ! » lancée dès lundi dernier et qui durera jusqu’au mois de juillet.

Il s’agit de poursuivre sur la lancée des « Vacances apprenantes » qui ont rencontrées un vrai succès. La DAC s’engage à proposer aux élèves de l’académie de nouvelles activités pédagogiques dans les différents domaines de l’éducation artistique et culturelle tous les lundis matin jusqu’à la fin de l’année scolaire pour le primaire, le collège et le lycée.

Cette initiative vient enrichir les dispositifs d’appui et les ressources disponibles à la reprise scolaire. il peut apporter des pistes pour travailler le 2S2C « Sport, santé, culture, civisme » en proposant des idées et des ressources aux enseignants et à leurs élèves pour enrichir cette inédite période de transition.